c’est sous une pluie nourrie que le comité du Souvenir Français de St Chinian et de ses environs a remis le monument aux morts au premier magistrat de la ville le 8 mai dernier.
En présence de la population, des membres du Souvenir Français, des élus, des pompiers, du chef de la Brigade de gendarmerie de St Chinian, des anciens combattants et porte-drapeaux.
Le mât recevant le drapeau tricolore a été inauguré, le ruban coupé par des enfants et deux gerbes déposées au pied du monument, celle du comité ainsi que celle de la mairie.
Vu la météo, la suite de la cérémonie a eu lieu à la salle des fêtes toute proche où Eric Pérès et Philippe Godia, Président et Vice-président du comité ont procédé à la lecture des discours, clôturé par celui de Jérôme Roger, le Maire, discours au cours duquel il a salué le travail du comité.
L’appel au mort a été impeccablement effectué par des collégiennes.
A noter la présence de 6 portes-drapeaux, sous la direction du Capitaine André Gilles.
Cette rénovation s’est réalisée dans de très bonnes conditions en parfait partenariat entre la Mairie et le Souvenir Français.
A noter la participation remarquée des jeunes : merci à Chloé, Valentine, Justine, Laurie et Mathilde.
La transmission de la mémoire entre les générations prend ici tout son sens.
Les autorités ont, pour terminer, remercier les porte-drapeaux.
La mairie a offert le verre de l’amitié dans un ambiance très conviviale.
L’inauguration officielle, en présence de la population, des autorités, des maires des communes voisines et des comités de l’Hérault aura lieu le samedi 11 juin 2016.
Philippe Godia
Vice-président.