Malgré la menace de pluie et donc d’un nombre d’exposants plus faible que l’an passé, le vide-grenier à pu se dérouler finalement dans de bonnes conditions.
Le comité de Saint-Chinian et de ses environs a sollicité quelques adhérents qui disposaient de véhicules militaires anciens afin de les exposer sur le vide-grenier et de proposer des baptêmes en Jeep . Cela a crée une « attraction » qui a bénéficié autant aux exposants qu’aux visiteurs. Pour ceux qui n’ont pas pu les voir, qu’ils se rassurent car une 2eme édition est prévue pour le samedi 20 août 2016. Le délégué général adjoint pour l’Hérault, Emmanuel Garcia, s’était rendu sur place afin de soutenir cette action.
Le produit des tours de Jeep et des participations des exposants servira a financer les actions du comité.
Le comité a participé également le lendemain à la fête des Mille et une pierres de Villespassans où toute la journée les visiteurs ont pu apprécier les balades en Jeep autour du petit lac,
A ce sujet il est utile de rappeler les 3 missions essentielles du Souvenir Français, qui sont :
d’entretenir les monuments et carrés militaires de celles et ceux qui sont morts pour la France, de se souvenir en participant aux cérémonies commémoratives et de transmettre la mémoire aux plus jeunes en participant à des actions éducatives comme des expositions ou comme pour ce mois de mai en organisant un voyage scolaire à vocation pédagogique en partenariat avec le corps enseignant.
Philippe Godia,
Vice-président