Article du
Nous avons commencé par remercier les participants venus nombreux, à savoir une cinquantaine de personnes dont Mr Le Sénateur Maire de St Chinian Robert Tropéano, le Préfet Honoraire Mr Gérard Sénégas, le commandant de la brigade de gendarmerie de St Chinian, les maires de certains villages voisins ou leurs adjoints, les représentants des deux associations d’anciens combattants, ainsi que la population venue aussi nous soutenir.
Concernant le Souvenir Français, notre délégué Général de l’Hérault Mr François Colombier avait fait le déplacement de Gignac accompagné de son Trésorier Mr Robert Combarnous afin de nous apporter leur soutien. De plus deux comités voisins étaient présents, accompagnés du drapeau de leur comité à savoir Mr Jacques Belot, Président du comité de St Pons et Mr Valdeyron Président du comité de Cruzy.
Notre bureau a été présenté : Président du comité Eric Péres, Vice-président Philipe Godia, Secrétaire Jean-Marc Bagnol, Trésorière Hélène Godia.
S’en est suivi le déroulé de l’ordre du jour à savoir : l’historique du souvenir Français, ses missions, ses principes, son fonctionnement et surtout ses projets.
Après intervention des différents présidents des comités présents et celle et ceux de notre bureau, le Sénateur Maire de St Chinian a salué et appuyé particulièrement notre démarche et nous a souhaité bonne chance pour l’avenir.
S’en est suivi un chaleureux apéritif où chacune et chacun nous ont fait part de leurs satisfactions et de leurs encouragements, mais aussi nous ont parlé de leurs ancêtres morts ou blessés durant les conflits avec parfois des détails très émouvants tant sur la vie des disparus que sur les répercutions que ces tragédies ont entraîné sur la vie familiale et sur la vie économique de nos régions.
Parallèlement le Président et la trésorière ont recueilli sur place de nombreuses adhésions. Bien entendu le bureau est disponible toute l’année pour délivrer les cartes.
Nous pouvons conclure en disant clairement que cette première réunion fut un succès.
C’est très bien, mais maintenant tout commence, il faut travailler sur nos projets et passer à l’action. Une réunion courant janvier avec nos adhérents sera prévue pour mettre en place cette dynamique.
Outre les adhésions de soutien et de sympathie, il s’est avéré que de nombreux adhérents souhaitaient s’investir plus activement dans les projets du comité.
Les adhérents seront tenus informés de nos démarches et réunions, entre autre, par voie de mail et par l’intermédiaire du blog.
Pour nous contacter notre nouveau mail est :
Nous vous remercions et vous souhaitons à toutes et tous d’excellentes fêtes de fin d’année.