Réveillon le 31 décembre 2017 du Souvenir Français de Saint-Chinian.

8 Jan

Avant tout, le bureau vous présente ses meilleurs vœux pour 2018.

A la demande d’adhérents depuis notre création fin 2013, le comité a souhaité organiser pour le 31 décembre 2017 une soirée de réveillon, ouverte également aux non adhérents.

Une quarantaine de convives s’étaient donc retrouvés, déjà autour d’un apéritif délicat organisé par Andrien Distilli, chef-restaurateur du « Village » à Saint-Chinian, qui a obtenu en décembre dernier le prix de l’entrepreneuriat de la communauté de communes Sud-Hérault.

Jour de l’an 2018.
Les invités à l’écoute des « chanteurs »

Le menu de fête (délicieux nous l’en remercions) qu’il nous avait concocté était le suivant :

Cocktail Champenois avec amuses bouche

Terrine de foie gras maison au muscat de Saint Jean de Minervois

Cassolette de la mer et ses accompagnements

Trou Cathare

Cerf en civet et ses accompagnements

Ronde des fromages

Assiette Gourmande

Vin compris (hors champagne).

Mais outre ce régal gastronomique, nous avions préparé une ambiance musicale entre chaque plat ainsi qu’à l’issue de la soirée, qui s’est terminée…tard. Mais dans le respect des autres.

Jour de l’an 2018.
Les voix se déchainent.

Les nombreux Karaokés qui s’enchaînaient on fait participé de nombreux convives, mais seulement ceux qui le souhaitaient. La bonne ambiance en toute simplicité dominait la soirée.

Jour de l’an 2018.
Montée en puissance…

Aux douze coups de minuit (que nous avons failli oublier au vu de l’ambiance) place a été faite aux cotillons et divers accessoires de fêtes qui ont aidé à la formation d’une grande chenille…

Jour de l’an 2018.
Le Pt et le Vice-Pt au banc d’essai…

Pour terminer, nous dirions qu’en dehors des missions officielles et sérieuses qui sont celles du Souvenir Français (entretenir, se souvenir, transmettre) nous restons des hommes et des femmes qui aimons nous retrouver ensemble pour fêter un événement joyeux.

Jour de l’an 2018.
Un solo sans filet…

Alors peut-être… A l’an que vèn …

Philippe Godia,
Vice-président.