Les volontaires du comité s’étaient donnés rendez-vous samedi 9 avril à 8h00 devant le monument.
Nous avons élagué certaines branches qui étaient mortes ou gênantes pour le monument. Le gros de la journée a été de poser et de bétonner les quatre plots en forme d’obus coulés par Michel durant les deux semaines précédentes grâce au moule en acier préparé spécialement par Alex, un grand merci.
Une croix en béton fournie par le Souvenir Français a été offerte à la commune de Babeau-Bouldoux, il y sera inscrit « Babeau-Bouldoux à ses enfants morts pour la France »
Le trou destiné à recevoir la mât a été en partie creusé, mais il devra être plus profond, nous nous y attellerons samedi prochain.
Les quatre « conques » en terre du monument ont été décaissées afin qu’elles puissent recevoir du gravier blanc. Henri a reconstruit l’abri en pierre destiné à protéger le robinet d’eau qui a été repositionné par Didier entre deux autres travaux.
Jacky, Maurice, Eric, André et Philippe ont aussi navigué sur tous les postes.
Merci à André et à Michel qui durant deux jeudis après-midi ont été sur place afin de réaliser des finitions, tout comme encore Michel notre chef de chantier qui encore ce jeudi a réagréé les plots/obus, tout cela nous fait gagner du temps, nous serons prêts pour le 8 mai. Une grosse journée de travail s’annonce encore pour samedi 16 avril.
Monsieur le Maire nous a rendu visite afin de se rendre compte de l’avancement des travaux et c’est dans un climat de camaraderie que nous avons tous déjeuné ensemble dans l’ancienne salle des fêtes.
Un grand merci à Marie-Thérèse, l’épouse de Didier, de nous avoir préparé un bon repas…très complet.
A bientôt.
Philippe Godia
Vice-président
Magnifique travail associatif à la mémoire de ceux qui nous ont permis de vivre sur cette belle
terre de France ! Grand merci !
Merci pour encouragements, c’est le minimum que nous puissions faire pour celles et ceux qui ont donné leur vie pour la liberté et la patrie. Philippe